Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Connexion

999/126 du 24 juin 2003 - Actualisation des formulaires de demande AA et E

 
 

Tabs

Texte

Au cours de ces dernières années l'Office a systématiquement remanié et actualisé les formulaires (AA et E) encore nécessaires dans le régime afin que les questions soient formulées d'une façon claire et précise et dans un style propre. Le résultat n'a pas seulement été apprecié mais, selon l'évaluation faite, il a constitué une remarquable valeur ajoutée pour les familles en termes de lisibilité et de simplification.

Etant donné que certains de ces formulaires sont déjà en usage depuis un temps assez long, il a paru opportun de les soumettre a un "gros entretien" à la lumière de l'expérience acquise. L'Office a dès lors pris l'initiative de revoir minutieusement les formulaires en collaboration avec des représentants des départements Controle et Familles et du Service juridique de l'Office, des caisses d'allocations familiales, du Bureau de conseil en lisibilité de l'IFA (Institut de formation de l'administration fédérale) et de l'ASA (Agence pour la simplification administrative).

Compte tenu de l'expérience acquise, des nouvelles tendances, des évolutions sociologiques, légales et techniques de ces dernières années, les formulaires de demande ont été revus en premier lieu. Vous trouverez en annexe le résultat dans les trois langues nationales (formulaire AA: FR - NL - D; formulaire E: FR - NL - D). Les formulaires sont destinés à être utilisés sous forme "papier" ou à être intégrés dans un site web au format PDF.

Egalement en annexe, vous trouverez le formulaire P7int (études à l'étranger) traduit en espagnol.

La version électronique de ces formulaires vous sera volontiers transmise par e-mail, sur simple demande (adresse: techn.ctrl@rkw-onafts.fgov.be).

Top